Présentation du Club

Le Fromard Air Club à été fondé en 1991 par quelques passionnés d’aéromodélisme qui faisait évolué à l'époque leur aéromodèles sur un terrain dit " Le FROMARD".

Un club d'aéromodélisme à donc été crée à Saizerais et appellé le Fromard Air Club.

Le club est régie sous la forme d’une association par la loi 1901.

Notre association à pour pratique l'aéromodélisme et la formation des pilotes débutants jusqu’à l'obtention des diplômes fédéraux pour les plus jeunes.

Notre passion commune nous permet de faire évoluer des avions radiocommandés thermiques et électriques, motoplaneurs, hélicoptères.

Chaque pilote au sein de notre club à la liberté de pratiquer la discipline qui lui plait.

Nous sommes affiliés à la Fédération Française d'Aéromodélisme qui siège à Paris sous le N°802.

En parralléle aux vols en extérieur nous pratiquons le vol indoor durant la période hivernale dans le gymnase du COSEC de Liverdun que la commune nous mets à disposition.

Cette activité est fédératrice pour tous les membres qui apprécie de pouvoir voler au chaud l'hiver.

Vous pouvez venir nous rencontrez tous les dimanche après midi.

MÉTÉO TERRAIN